Menu
Nombre de visiteurs

La Navette (Saucats - Arcachon)

Pour certains, la Navette signifie 1h de vol entre Orly et les grandes villes du sud de la France : Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux.

Pour moi, la navette signifie un décollage de Saucats, le survol du Bassin d'Arcachon et le retour. Une cinquantaine de minutes de vol, et ma première (et la seule pour le moment) destination de nav en tant que PPL, où j'ai emmené ma famille et quelques amis.

L'occasion pour la plupart d'entre eux de faire leur premier vol en "petit avion d'aéroclub", pas trop long, pas trop loin, et à la clé toujours le magnifique décor du bassin d'Arcachon, vu d'en haut.

L'occasion pour moi de faire une nav un peu technique, avec un passage étroit entre le sud de la CTR de Mérignac et la ZIT du Barp, puis un survol du Bassin à faible altitude à cause des zones militaires de Cazaux juste au dessus. Si la première tentative fut non sans difficultés, maintenant je commence à la connaitre par coeur.

La Navette donc, mon vol fétiche, permet d'admirer une des curiosités touristiques de la région, le Bassin d'Arcachon, mais vu sous un autre angle, et à chaque fois différent en fonction de la marée.

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Audenge


Andernos


On passe de l'autre côté du bassin : le Cap Ferret


L'Ile aux Oiseaux, avec au fond la dune du Pyla et le banc d'Arguin


Et sur l'Ile aux Oiseaux, les célèbres cabanes tchanquées


Puis on arrive sur la 3e rive de ce bassin avec la ville d'Arcachon


Le port d'Arcachon


Sur le retour, et l'aérodrome de Saucats


Et un petit passage à la pompe... c'est qu'il avait soif le navion !

Alexis,
Guide touristique


Commentaires

© http://pagesperso-orange.fr/passion-pilote | passion.pilote@gmail.com